Déroulement

Ecoute & dialogue



Tout travail kinésiologique commence par la définition précise d'un objectif à atteindre, en partant du constat actuel (ce que la personne vit, ce qui la dérange), en vue de ce qu'il faudrait améliorer pour atteindre une situation précise, positive et réalisable.

Cet objectif doit être clair et verbalisé, il doit pouvoir être visualisé de manière à vérifier sa priorité à l'instant T.

 

Ce principe est très important dans les thérapies brèves :  

se visualiser dans l'objectif, et ainsi le rendre possible.

 

Trouver les blocages, rétablir l'harmonie

 

Après avoir fait quelques pré-tests, les blocages physiques, émotionnels et énergétiques sont levés grâce aux techniques de kinésiologie appliquée, éducative ou crânio-sacrée. C'est la phase dite de "correction".

 

Ancrage

 

Dernière étape de la séance où les changements sont observés et ancrés.

Des exercices à faire à la maison peuvent également être proposés.

 

Le but d'une séance en kinésiologie n'est pas de faire disparaître une difficulté par enchantement, mais de permettre  à la personne de trouver ses propres solutions grâce à une participation active et consciente.

Cette implication induit une démarche volontaire de la personne à être accompagnée.

 

Durée

 

Une séance de kinésiologie dure environ 1 heure.

 

Fréquence 

 

Nous sommes des êtres uniques, chacun avançant à son propre rythme, il est donc très difficile de déterminer à l'avance le nombre de séances nécessaires pour résoudre un problème, différentes causes pouvant en être à l'origine.

Néanmoins, pour un objectif ponctuel, 2 à 3 séances sont souvent suffisantes et davantage pour un travail plus approfondi ou de développement personnel.

Les séances sont espacées de 3 semaines environ (temps d'intégration nécessaire).

​La Kinésiologie peut être utilisée indépendamment ou en soutien à une autre technique (psychologie, orthophonie…). Elle peut s’inscrire en complément d’un suivi médical approprié s’il y a lieu, mais ne vient en aucun cas s’y substituer.

 

Tarifs

 

Le prix d'une séance s'élève à 50 euros.
Les séances sont susceptibles d'être prises en charge par votre mutuelle (voir votre contrat).

 

Chaque séance est individuelle et confidentielle.

Témoignages

 

"J'avais mal au corps et dans ma tête... Céline a su soigner ces maux avec brio, à un moment de ma vie, important psychologiquement. Douce, positive, toujours à l'écoute et surtout passionnée !"

Frédéric F.

Agnès B.

"Presque 1ère cobaye et presque dernière avant la certification... Je ne peux que dire du positif de la "Kinésiologue Céline". Elle fait preuve de douceur, d'écoute, de bienveillance et d'humanitude. On se sent reposé, calmé, déstressé, serein... bref, tellement mieux après une séance que je ne peux qu'en faire des éloges. J'avoue avoir une préférence pour ses séances "miraculeuse" (pour moi) de technique crânio-sacrée."

© 2015 par Céline Chabert, kinésiologue certifiée par l'IFKA (Institut Français de Kinésiologie Appliquée) et adhérente au SNK (Syndicat National des Kinésiologues) sous le n° 2-10-15-380.

Céline Chabert, kinésiologue à Theys, massif de Belledonne, vallée du Grésivaudan, Dauphiné, Isère, Rhône-Alpes, France.
Céline Chabert, kinésiologue à Theys, massif de Belledonne, vallée du Grésivaudan, Dauphiné, Isère, Rhône-Alpes, France.
  • b-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now